happy family tells story

Notre histoire

L’idée originale d’Ooly vient d’une frustration commune à plusieurs parents, qui doivent se battre pour mettre leurs enfants au lit et qui se font réveiller beaucoup trop tôt le matin. Ooly, c’est l’histoire de deux parents en manque de sommeil, Marie-Eve et Martin, qui cherchent une solution pour que leurs enfants se mettent au lit plus facilement le soir et qu’ils y restent toute la nuit jusqu’à une heure raisonnable. Ces parents rêvaient de trouver une solution pour que tous les membres de la famille puissent bien dormir lors de la sieste et pendant toute la nuit, de façon ininterrompue. La vie ne serait-elle pas plus belle si tout le monde se réveillait à 7h au lieu de 5h, se sentant à la fois reposé et régénéré?

Pour atteindre ce rêve en apparence impossible, ils ont cherché en ligne les méthodes les plus efficaces d’entraînement au sommeil pour les enfants. Ils ont essayé de nombreux produits et techniques qui promettaient d’aider leurs enfants à développer de meilleures habitudes de sommeil. Tout au long de cette aventure, ils ont interrogé des milliers d’autres parents, puis ont interviewé des expertes de l’entraînement au sommeil des enfants provenant des quatre coins de la planète. Ils sont arrivés à la conclusion qu’ils devaient (tout simplement) réinventer l’outil d’entraînement au sommeil pour les enfants.

Se tournant vers la magie de la technologie et faisant appel à trois vaillants ingénieurs, ils ont conçu et développé le Saint Graal des outils d’entraînement au sommeil pour enfants. Ooly représente tout ce qu’ils recherchaient : élégance, portabilité, capacité de personnalisation, configuration intuitive, lumière à faible intensité sans émission de lumière bleue pour favoriser le sommeil, batterie longue durée, etc. Ooly a été élaboré pour s’adapter aux besoins et aux routines de sommeil de chaque enfant, ainsi que pour grandir avec celui-ci.

Afin que leur rêve devienne réalité, ces parents ont dû relever de nombreux défis. Ils ont dû lutter pour trouver du temps entre leurs emplois à temps plein et leurs trois enfants, faire face à d’énormes défis technologiques et traiter avec les innombrables protagonistes de l’industrie. Pendant ce temps, leurs enfants semblaient toujours déterminés à tester leur résistance au manque de sommeil. Malgré tous ces défis, ils n’ont jamais baissé les bras et, au final, ils l’ont emporté avec une solution ingénieuse, Ooly !

Après deux ans à se consacrer au développement d’Ooly, Marie-Eve et Martin voient enfin leur rêve d’avoir de meilleures nuits de sommeil devenir réalité, non seulement pour eux et leurs enfants, mais aussi pour les millions d’autres familles à travers le monde qui doivent composer quotidiennement avec diverses problématiques reliées au sommeil de leurs enfants.

« J’ai eu le plaisir de voir Ooly prendre vie, de la naissance de l’idée à sa création, et je dois dire que je suis à la fois excitée et touchée par le réel intérêt et l’attention que Marie-Eve porte à ce produit. Les “parents” d’Ooly ne sont pas des personnes avides d’argent qui ne pensent qu’à se remplir les poches. Ce sont des parents qui ont eu une idée géniale que le monde de la parentalité attendait ! »

Emma Pollard, consultante et propriétaire de The Goodnight Nurse.

happy family tells story

Our story

Ooly came about because of the frustration so many parents experience battling their children every night at bedtime and having them wake up way too early in the morning. This is the story of two sleep-deprived parents of three, Marie-Eve and Martin, trying to find a way to get their kids to go to bed and stay there all night long until a reasonable hour. Their dream was to come up with a solution so everyone in the family could sleep soundly at naptime and through the night, completely uninterrupted. Wouldn’t life be a lot more enjoyable if everyone woke up at 7 a.m. instead of 5 a.m., feeling well rested and restored?

To achieve this seemingly impossible dream, they went online searching for the most effective methods of sleep coaching for children. They tried a multitude of products and techniques that promised to help their kids develop better sleep habits. Throughout the journey, they surveyed thousands of other parents dealing with the same problem. They found and interviewed sleep experts from across the world. When they realized what they were up against, they concluded they would need to reinvent the sleep learning device for children.

Turning to the magic of technology, along with the services of three valiant engineers, they designed and prototyped the Holy Grail of children’s sleep learning devices. Ooly has everything they were looking for : elegance, portability, full customizability, intuitive configuration, low-light intensity and no blue-light emission to promote sleep, a long-lasting battery, etc. Ooly has been designed to adapt to any child’s needs and sleep routine, as well as to grow with the child.

To make their dream a reality, these parents had to overcome many challenges; they struggled to find time between working full-time jobs and taking care of three kids, had to face enormous technical challenges, and deal with countless protagonists from the industry. Along the way, their kids seemed determined to defeat them at every turn and test their tolerance to sleep deprivation. That is, until they tested their prototype on them! Despite all the obstacles, they never gave up and in the end, they prevailed with an ingenious solution, Ooly!

Two years into the development phase, they can now envision their dream of a better night’s sleep coming true, not just for them and their children, but also for the millions of other families across the world struggling with the same never-ending nighttime problems.

“I have had the pleasure of watching Ooly come to life from its very idea to its now birth and I must say, I am both excited and warmed by Marie-Eve's genuine care about this product. Ooly's "parents" are not your typical money hungry corporate that only cares about lining their pockets. They are parents who had a great idea that the parenting world is ready for!”

Emma Pollard, Owner/Consultant of The Goodnight Nurse.